Le projet neuf est conçu en 2 bâtis distincts, le 1er à l’alignement de la rue de la Résistance et le second rue du Soleil Levant. Cette implantation permet la création d'un coeur d'îlot végétalisé et arboré qui lie les 2 bandes bâties et qui permet à chaque logement de bénéficier d'un extérieur planté calme et privatif. Les bâtis en R+1 sont caractérisés par des volumes à l’étage en sailli. Ce projet fait écho aux 2 opérations de réhabilitation/restructuration situés sur des parcelles proches qui sont conçus en rajoutant des volumes en aplomb à la suite de la surélévation de leurs toitures existantes.
Lille Métropole
Habitat
En cours
Neuf : 550 m2
Réhab. : 476 m2
2.000.000,00 € H.T.
Lille-Hellemmes
• Étude en cours
Les façades du projet neuf sont caractérisées par des RDC avec des verticalités marquées par les portes d’entrée et les menuiseries vitrées sur le côté ce qui créée une séquence d’entrée par logement. Ces logements seront destinés à des séniors, ceux de l’étage sont conçus pour des étudiants.
Les accès aux logements des étages sont possibles via des escaliers extérieurs qui mènent à un palier donnant accès soit à 1 ou 2 logements selon les configurations. Ces accès permettent de créer des traversantes et des perspectives vers l’intérieur d’ilot. L’ensemble des logements (3 T3 et 7 T2) sont traversants et bénéficient dans leur agencement d’une grande liberté offerte par la conception des lieux.