Le projet consiste en la construction d'un ensemble type béguinage de 15 logements mitoyens en RDC et R+1 situés sur un terrain jouxtant le parc du domaine Napoléon. Les logements sont répartis en 2 bâtis distincts de 7 et 8 logements, disposés de part et d’autre d’un espace central totalement piéton qui dessert les entrées.
Cette allée centrale est traitée en pavés et en liaison directe avec le parc du domaine via des cheminements piétons qui créent des pénétrantes à travers le bâti. Ces creux dans les volumes matérialisent également les plateformes d’accès aux étages.
Team promotion
En cours
750 m2
1.200.000,00 € H.T.
Seclin
PC Accordé
Les parties en sailli de certaines entrées du RDC rythment les façades et donnent avec les chiens assis de l’étage une dynamique certaine. Les failles créées en RDC qui permettent d’accéder au parc génèrent des perspectives vers l’espace boisé du domaine.
Afin de connecter le projet à son environnement, les plateformes d’accès aux logements des étages ont des surfaces généreuses qui permettront aux habitants de surplomber le paysage environnant.