Le site composé de 2 parcelles séparées par une rue est caractérisé par un linéaire donnant sur la rue Boidin et le large parvis y attenant. Les 2 immeubles collectifs s’implantent en recul des limites parcellaires. Une implantation en « U » qui s’accompagne d’un retrait afin de libérer sur chaque rue un espace vert planté et de créer une respiration végétale entre les voies et les immeubles.
Au niveau de la rue Boidin, le retrait libère des petits parvis afin d’accéder aux halls traversants qui mènent au parking en intérieur d’îlot. Les places de stationnement sont conçues en RDC des immeubles afin qu’elles aient un impact visuel moindre. En complément, des places sont prévues en aérien.
Carrere
2022
1450 m2
2.250.000,00 € H.T.
Comines
• Étude en cours
Les accès aux logements des étages se font via des coursives en intérieur d’îlot qui permettent de libérer un long développé de façade sur les 3 rues comprenant balcons et terrasses. Les angles des immeubles sont marqués par des espaces verts plantés ou bien des locaux vélos traités en serrureries. Au niveau des étages, de larges terrasses marquent les angles, ce qui donne aux 2 volumes un dynamisme certain et un fort dialogue avec le tissu urbain environnant.