Le projet est situé sur une rue de faible largeur qui se caractérise par des alignements de maisons de ville (pour la plupart en R+1+Combles). Afin de reconstituer le front bâti, le nouvel immeuble est implanté à l’alignement du domaine public.
Le projet est conçu afin de générer une unité des lieux. Il est en harmonie avec l’environnement, le rythme des façades et les volumes de la rue. Ceci se formalise par un projet composé d’un ensemble de volumes accolés qui se rapprochent de l’échelle des maisons de ville.
Viloga SA
En cours
655 m2
1.500.000,00 € H.T.
Mons en Baroeul
• Chantier en cours
• Mission Complète
La Lisibilité de l’entrée des véhicules et de l’entrée piétonne est renforcée par un traitement au niveau du RDC : une tôle métallique perforé d’inspiration végétale gris clair et prolongée à l’horizontal par une brique de même teinte qui marque de fait le soubassement.
Cette première teinte de briques structurées et moulées main donne du relief et accroche la lumière. Elle est complétée par une seconde teinte positionnée aux étages (au niveau de la cage d’escalier) afin de marquer le volume vertical.