Le projet plus qu’une réhabilitation thermique, va bien au-delà d’un contenu technique : l’amélioration de l’architecture et de son intégration urbaine et paysagère qui permet de renforcer son image sociale et de créer une nouvelle synergie. Le projet inclus le travail sur les entrées, les soubassements et leurs liaisons avec les espaces publics, la création de terrasses privatives en RDC et l’implantation d’un local poubelles.
A la suite de la mise en oeuvre de l’ITE, les nouvelles façades sont habillées avec des matériaux pérennes et élégants bicolores : tuiles plates en terre cuite et brique rouge, bardage composite minéral de teinte blanche ainsi que l’ensemble des DEP, gouttières et profils d’habillage de même teinte. La volonté architecturale pour atténuer l’effet pentu des façades est de créer un soubassement homogène droit. Ceci a été possible avec la réalisation d’extension en Ossature bois des chambres du RDC.
ICF habitat
2023
5786 m2
2 200 000,00 € H.T.
Noyelles les Vermelles
• Chantier réceptionné
• Réhab. en site occupé
La particularité de l’architecture des immeubles avec ses terrasses et balcons en cascade induit des détails techniques d’isolation et d’étanchéité pointus, travaillés en phase étude et mis en oeuvre en phase chantier grâce à une collaboration efficace entre architecte, bureau d’étude et entreprises.